Yohann a 11 mois aujourd’hui et il entame sa troisième cure de chimio. Je n’aurais jamais imaginé écrire ce genre de chose quand je le tenais dans mes bras à sa naissance.

 

Bilan :

–          Poids :  9 kg pour l’instant stagnant mais il n’a pas l’air d’être mal et il mange bien donc ça va.

–          taille :  78 cm il ne sera pas des plus petits de sa génération s’il continue ainsi.

–          Santé : il y a eu pire et il y a eu mieux mais pour l’instant les médecins sont assez contents car il a bien supporté les 2 premières chimio. Pas d’aplasie du tout.

–          État de la tumeur : grosseur au dernier IRM 1cm. Pas d’opération envisagée pour le moment tant que ça ne le gêne pas dans des fonctions motrices et vitales.

 

Alors que dire de plus si ce n’est que malgré tout je suis fier et heureuse d’avoir ce beau petit garçon et de voir chaque jour son évolution. D’entendre son rire et de le voir câliner son Papa.

Je vais partir à Tana Lundi prochain et deux sentiments m’envahissent. A la fois la joie de retourner au pays voir la famille et mes amis mais aussi la peur, l’angoisse et la tristesse de le laisser surtout durant sa cure. Des idées noires qui traversent l’esprit, sera t-il encore la a mon retour, m’en voudra t-il. Questions peut être bêtes et qui n’a pas lieu d’être mais je me les poses quand même…

Malgré ce que l’on pourrait croire cela n’a aucun rapport avec le fait de le laisser seul avec son père 😉 même si pour une mère c’est difficile d’admettre que quelqu’un d’autres pourrait bien s’occuper de son enfant.

C’est juste que c’est tellement compliqué et qu’en plus ce sera la première fois que je vais le laisser plus de 3 jours sans le voir.

Il ne me reste plus qu’à prier que ça de passe bien et profiter de chaque jour qui vient.