Deux semaines un peu difficiles se sont écoulées après les premiers symptômes de vomissements d’ Yohann. Il a une petite perte d’appétit et des difficultés à avaler. Les vomissements ne sont plus très fréquents mais ça lui arrive quand même de temps en temps disons 1 repas sur les 4 de la journée. Et dès fois il se passait 3 jours de calme sans qu’il ne vomissait non plus.

Comme tous les mois depuis notre retour de France ( car Yohann est né à Rouen), nous avons un RDV à chaque fin du mois avec la pédiatre. Nous sommes le vendredi 29, il est 13h et on se prépare à faire 20 km pour rejoindre le cabinet de consultation de l’autre côté de la ville. il faut à peu près 15mn à 1h pour y a aller selon le trafic.

La consultation se passe et au moment de la pesée, le visage de la pédiatre change et devient inquiétant. Yohann a perdu quasiment 1 kg depuis la dernière consultation soit en 1 mois. Je panique à nouveau et la pédiatre me donne raison car pour un bébé c’est énorme. il n’est plus qu’à 7kg800 alors que la dernière fois il était déjà à 8kg650. D’autant plus qu’il a toujours été un bébé grand et costaud. A la naissance, il faisait déjà 4kg530 pour 54cm. Et sa courbe de croissance était toujours supérieure à la normale.

Tout ça pour en revenir au fait que la pédiatre me donne quand même une semaine pour le réalimenter comme il faut à la maison de le re-peser pour re-contrôler dans 7 à 10 jours. Car selon elle, la gastro peut faire perdre beaucoup de poids et une fois que c’est fini, le bébé peu reprendre très rapidement ce qu’il a perdu aussi.On remarquait également cette fois ci la fatigue d’ Yohann et son manque de sommeil.

Nous repartons à la maison, pas très rassurés et j’essaie de surveiller avec la nounou son alimentation, les quantités et les vomissements éventuels qu’il fait.  le week-end commence et il a été très difficile. Je n’arrêtais pas d’appeler la pédiatre pour lui tenir informer dès que Yohann vomissait et elle me donnait des conseils par la suite. Le dimanche était assez calme mais le lundi de nouveau agité.