Entre l’état de santé du petit, la gestion des allers retours à l’hôpital,  les choses à mettre en place pour ici et le côté professionnel que c’est dur de tout gérer en ce moment et pourtant il le faut bien…

Yohann depuis vendredi à une gastro, plusieurs enfants dans le service pédiatrie également, aujourd’hui ça va un peu mieux.

Hier soir (samedi) je suis resté dormir avec lui. Nous avons eu tous les deux des grands éclats de rire, c’était génial. Après diarrhée et vomissement (le papa pas doué s’en est sorti quand même…lol) ensuite je l’ai regardé dormir tendrement, résultats des courses je me suis endormi à 4h du mat. Donc ce matin bien vaseux… je dormais encore quand Danie est arrivée.

Cet après-midi, je vois tous les messages de soutien que nous avons reçu, à plusieurs reprises j’en ai les larmes aux yeux… Merci à tous d’ailleurs, ça fait très chaud au cœur.
Ensuite, c’est décidé, je me bloque sur les dossiers au niveau du boulot… Coup de téléphone de Danie 3 heures après, le neurochirurgien va faire une ponction au niveau de sa cicatrice car il y a un renflement plus gros que d’habitude. 18 h Je repars à l’hôpital pour être avec eux. Entre-temps le docteur est parti au bloc pour une urgence. Pendant l’attente, je m’endors au côté de mon Loulou et nous faisons un gros câlin…

21h, le docteur n’est pas encore revenu en accord avec Danie je repars à la maison pour avancer sur mes dossiers.
22 h coup de téléphone, le petit est pris pour faire sa ponction.
22h30 Danie m’appelle et me dit que la ponction révèle du pus. Elle n’en peut plus et je l’a comprends. Je suis partagé entre devoir avancer sur les dossiers et tout planter pour repartir à l’hôpital. En même temps je me dis, que je pourrais rien faire de plus…
23h00 Yohann, va être ré-ouvert demain matin pour nettoyer son infection et en même temps ils poseront son cathéter sous cutané pour son traitement.
Par contre de suite ils vont lui faire une ponction au niveau de moelle épinière (si j’ai bien compris) de façon à la faire partir au labo pour analyse… A priori, report du départ à Saint Denis pour son traitement tant que l’infection ne sera pas résorbé. Que c’est dur d’entendre tout cela.
Je réconforte Danie au téléphone car elle craque un peu. Encore une mauvaise nouvelle qui nous tombe dessus. Il n’avait pas besoin d’avoir une infection en plus de ce qu’il a déjà, mais c’est comme ça. Et à mon avis, nous n’en sommes qu’au début…

Tant bien que mal, j’ai avancé sur le boulot mais une partie de ma tête est avec lui, je n’arrête pas de penser à lui… Le téléphone n’a pas sonné depuis.
J’ai énormément envie t’appeler mais je ne vais pas le faire, car Danie dois dormir, ce n’est pas la peine de la réveiller elle est déjà suffisamment crevé.
J’attendrai demain matin…

La pression du boulot est un peu tombée, entre-deux téléchargement je rédige ce post… Il est 00h20

Vivement demain matin.