Expérimenter la Puissance du Christ

 

Aujourd’hui je remercie le seigneur de nous avoir donné à moi et Jean-Charles sa force et sa paix pour affronter cette dure épreuve. Nous allons bien et sommes en paix et en confiance. Cela ne vient pas nous, ni de notre imagination, ni de notre volonté et encore moins de notre force de caractère car nous sommes Parents… je suis une mère et voir son enfant partir et emporté par la mort est la pire des choses qui puissent arriver.

Seulement depuis la nuit où nous avons accepté de laisser partir Yohann dans nos prières, nous sommes sereins et avons l’assurance qu’il est auprès du Père maintenant. Nous avons donc passé un weekend tranquille d’autant plus que notre ami et pasteur missionnaire Alex Châteaux est venu nous rejoindre pour rester avec nous et partager nos douleurs.

Ce matin, cependant, le réveil a été plus dure, mes pieds trainaient et les doutes et malheurs sont revenus, et cela aussi bien pour moi que JC. Alors je me suis dis dans ma tête ça y est, le fameux ‘contre-coup’ est arrivé. Je pleurais et n’arrivais plus à avancer, toute ma force et mes convictions se sont envolées comme si le samedi et dimanche n’étaient qu’un doux passage d’inconscience. Je suis partie pour me recoucher et pleurer toutes les larmes de mon corps pour la journée. Et là Jean-Charles est venu me voir et m’a dit ‘prions’. Et là nous avons prié et demandé que Dieu nous renforce à nouveau… et il l’a fait. Nous sommes revenus dans l’état qu’il nous a mis depuis de départ de Yohann, c’est à dire bien et en paix avec SA FORCE. Gloire à Dieu Tout Puissant.

Hier soir encore avant de me coucher, je me suis demandé si j’étais une bonne maman car je ne pleurais même pas le départ de mon enfant. Les quelques personnes qui sont venus nous apporter leur soutiens et réconfort étaient, je dirais presque choquées par mon état car je les ai reçu avec le sourire et la sérénité. Du coup je me suis posée la question sur mon état.

Mais maintenant je peux vous dire que les quelques minutes que j’ai passé ce matin, et JC aussi d’ailleurs, que le Seigneur a permis de survenir, m’a remis en place mes idées et je sais maintenant de quoi je parles. Ce n’est que durant ces quelques temps ce matin que  j’ai ressentie vraiment la douleur, le hurlement du cœur, l’incompréhension, la colère, l’amertume, l’incapacité d’avancer et de penser à quoi que ce soit, juste l’état d’une maman qui a mal et peinée d’avoir perdu un enfant.

Heureusement Dieu Fait Grâce (signification su prénom Yohann) et il n’a pas permis que nous restions dans cet état de ‘mort’ trop longtemps, juste ce qu’il faut pour qu’il nous montre combien il a vaincu tout ça et il nous délivre de l’abîme. Et il l’offre à quiconque qui accepte son aide et l’alliance qu’il propose.

Nous sommes convaincus maintenant moi et JC que toute cette histoire n’est pas le fruit d’un quelconque hasard, que ça rentre parfaitement dans un plan divin conçu pour un avenir meilleur et de salut pour la Gloire de Dieu.

 

 

 

Be Sociable, Share!

6 réponses à Expérimenter la Puissance du Christ

  • niarintsoa dit :

    Je vous recommande un livre qui m’a beaucoup encouragé : « Juste assez de lumière pour éclairer mes pas » de Stormie Omartian. Vous pourriez le trouver dans une librairie chrétienne notamment à CLC.
    Encore bon courage à vous

  • niarintsoa dit :

    On ne se connait pas mais j’ai prié pour Yohann pendant sa maladie car son histoire m’a beaucoup touché. Je remercie le Seigneur pour la force et le courage qu’Il vous accorde dans ses heures sombres que vous traversez. j’ai moi-même été malade d’un cancer du sein,découvert en avril 2010 et je rend grâce à Dieu pour son soutient indéfectible tout au long de mon traitement. Cette maladie, au lieu de m’entraîner dans le désespoir, m’a permis d’avoir une plus grande communion avec mon Père céleste et m’a fait comprendre à quel point Il m’aimait et à quel point Il était digne de ma confiance. Aussi je prie pour vous, parents de Yohann, pour qu’au travers de cette expérience douloureuse vous puissiez expérimenter sa grâce infinie. Comme vous le dites, rien ne se fait au hasard dans la vie d’un enfant de Dieu. Dieu fait concourir toutes choses à notre bien et Il a ce pouvoir de changer le mal en bien. Son plan pour votre vie est en marche.
    Il y aura, certes, des jours difficiles devant vous mais soyez forts,prenez courage car « rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur ».
    Quand vous vous sentirez faibles et tristes,puisez votre force en celui qui a dit « Ma grâce te suffit car ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse »
    Que Dieu vous bénisse et vous entoure de tout son amour
    Fraternellement en Christ

  • tabithaeve dit :

    Encore une fois, je partage ton commentaire… La paix de Dieu ne vous quittera jamais. Il y aura des moments où le moral baissera, c’est inévitable, car l’absence se fait toujours sentir … Mais cela ne durera que quelques heures, le temps que vous tourniez votre regard vers Dieu. Quand je sens que mon moral décline, je prie Jésus et je lui dis : « Puisque mon fils Florian est près de toi, dis-lui que sa maman l’aime ! » et la paix m’envahit à nouveau. Vous avez une avance sur moi, puisque vous êtes tous les deux au Seigneur, c’est de pouvoir relever l’autre quand il n’est pas bien et prier ensemble. Ce n’est pas mon cas car mon mari n’est pas au Seigneur. Alors, je n’ai pu m’appuyer que sur Dieu car mon mari n’avait pas ma force, ni ma paix. Oui, c’est bien le plan de Dieu qui s’est accompli dans votre vie… Que Dieu vous bénisse ! SI VOUS VOULEZ ECHANGER AVEC MOI, je vous laisse mon email : famillebrousier@aol.com

  • VoahiranaG dit :

    On ne se connait pas, mais j’ai été très touchée par Yohann.
    Je n’ai pas encore d’enfant, donc je ne prétendrai pas connaître ce que vous vivez aujourd’hui, mais j’ai vécu une situation, je dirai similaire (j’ai perdu ma mère et mon grand frère en l’espace d’un an, après 22 ans vécus parfaitement ensemble) et je sais que ça fait très mal.

    Tout ce que je peux dire, c’est que: « Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. »1 Corinthiens 10.13
    Dieu ne fait rien au hasard!

  • narah dit :

    Voici une chanson pour les parents de Yohann, comme si Yohann vous parle à travers cette chanson:
    http://www.youtube.com/watch?v=cqdqZnmzu28&feature=related

    Que Dieu soit avec vous!

  • sarahdanielle dit :

    Gloire à Jésus notre sauveur qui a déjà vaincu la mort, à travers Yohann, il nous a tous ouvert les yeux sur le vrai sens de notre passage sur terre. Nous lui serons reconnaissant de nous avoir prêter Yohann durant ces 13 mois, ce sont des moments précieux qui nous ont permis de renouer le lien avec Dieu qui n’arrête pas de nous dire à quel point il nous aime et combien son amour est grand.
    Nous vous gardons toujours en prière afin que vous persévérez dans la foi en Jésus.
    On pense très fort à vous,
    à bientôt!

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...