Tiens bon, plus que 2 jours me dit-il… mais comment faire quand on dort mal, fatiguée et angoissée.

La semaine a mal commencé car Yohann re-vomit de plus belle. Il stagne au niveau poids et a toujours quelques difficultés pour boire. On a continué son traitement chimio palliatif histoire de ne pas rester les bras croisés mais personnellement j’aurai aimé arrêter. Mais bon en ce moment dans l’état où je suis, je serai incapable de prendre une quelconque décision cohérente. Pour calmer les vomissements on a du rajouter d’autres médicaments pour Yohann dont un qui l’excité et l’énerve un peu. Du coup depuis 2 jours il a quelques difficultés à dormir et est assez agité.

Comme je suis tout le temps avec lui à l’hôpital, je dors mal et je commence à me demander ce qui se passe car il n’était jamais comme ça. Est-ce les médicaments ou est-ce les effets de la tumeur qui grossisse. Je ne sais plus.

Je ne voulais même pas écrire ce matin mais finalement je me suis dit que cela me ferait du bien..

Mais quoi dire, que raconter de plus que ce qui n’a été dit. Que j’ai mal, que j’angoisse, j’ai peur, je suis en colère, j’en ai marre, je suis révoltée, j’en veux à la terre entière et à Dieu pour tout ça, oui et alors, à quoi bon le hurler ça ne change rien malheureusement. Ça ne me fait même plus rien de les poser par écrits… je suis las et je n’en peux plus.

Encore 2 jours et on sortira mais vers quoi, quelle vie ???

JC a donc signé hier pour louer un appartement plus grand qui cette fois ne sera pas du ‘’ temporaire’’. Nous aurons les clefs ce midi et pourrons nous y installer à partir de ce WE avec le strict minimum. Yohann passera en suivi Hôpital de Jour, ce qui veut dire qu’il aura 2 ou 3 jours dans la semaine où il viendra à l’hôpital. Il sera pris en charge par une ambulance et restera de 8h à 16h pour les séances de rééducation, jeux, stimulation et autres. Je viendrai l’accompagner sans doute.

Donc je disais que nous allons commencer une nouvelle vie bientôt… cela ne semble même pas me réjouir. J’angoisse pour la suite, sur ce qui va arriver en dehors de l’hôpital et surtout l’état de Yohann.

Après on va me dire quoi, bon courage, il faut relativiser ainsi de suite.. je les connais presque par cœur maintenant et je suis désolée ça marche plus. La machine refuse d’avancer pour le moment.

Je devrais être contente, Yohann est encore avec nous surtout après tout ce qu’il a subi, on a pu avoir un peu de sous pour payer l’appart, les cautions et tout l’équipement nécessaires au début, on va être de nouveau ensemble tous les 3, on a un ami qui a bien voulu se porter caution et en France c’était le bienvenue étant donné comment ils sont emmerdant là-dessus pour louer. Est-ce que les citer tous changera quelques choses, non.. en tout cas pas pour le moment.

Il me faudrait plus maintenant pour que j’y croie et que je continue à avancer, j’ai puisé dans toute la réserve et elle s’est vidée en cours de route. Pourquoi,… je n’ai peut être pas su comment faire ou je ne sais pas à qui me confier ou m’approvisionner, je le croyais pourtant. Malheureusement il n’y a pas de manuel dans ce genre de situation.