10 mois

Yohann a 10 mois aujourd’hui, il mesure 76,5cm et pèse 9kg. On devait changer d’hopital dans la journée mais pour la seconde fois tout le programme a été modifié et chamboulé.

Nous ne serons finalement transféré que mercredi au plus tôt, voire jeudi. Il va devoir faire une IRM et d’autres examens avant le traitement.

En attendant tout ça, on continue toujours les essais de ré-alimentation par la bouche. J’ai hâte qu’on lui enlève cette sonde nasogastrique.

Concernant le traitement, pour l’instant ils nous proposent une chimiothérapie curative et en essai pour une période d’un mois. Apres 1mois, ils réévalueront l’état neurologique d’Yohann, sa tolérance et l’efficacité du traitement. Dans le cas où tout se passe bien, nous passerons à un traitement plus intensif par contre cela devra se faire en métropole. J’aimerai dès maintenant choisir cette option car sinon on passerait à un traitement palliatif.

Cela nous fait encore plus d’incertitude et d’instabilité car non seulement il va falloir s’armer de force et courage durant ces traitements mais à côté de ça, il faut assumer le quotidien et le travail.

Notre vie a changé, et nous devons maintenant l’admettre et essayer d’être le plus heureux possible.