Comment vaincre la peur… Ca fait une semaine maintenant que nous avons remarqué qu’Yohann était un peu plus fatigué. Qu’il refuse de s’alimenter et qu’il a perdu du poids. Certes il vomit moins mais en même temps il ne mange pas beaucoup donc l’un équivaut l’autre.

Ce soir nous avons la peur au ventre… nous avons détecté un début de rhume et peut être une angine que nous sommes entrain de traiter. Selon les médecins il se pourrait que ça soit cela qui lui coupe l’appétit mais de notre côté on ne peut pas s’empêcher de se poser la question si c’est lié à sa pathologie ou non.

Quand on y pense, on est paralysé… les boules au ventre, les questions sans réponse reviennent. Alors on se demande comment peut-on s’en sortir. On a envie de garder espoir et de ne pas sombrer dans le cercle vicieux de la dépression. Mais c’est tellement difficile et dur. C’est dans ces moments là qu’il faut persévérer dans la prière et la foi. C’est le seul remède à part prendre un antidépresseur et se doper la tête pour oublier.

Le seul problème avec ce genre de remède c’est qu’aussitôt l’effet estompé la réalité revient taper plus fort encore.

Alors on prie et on attend la suite… surtout demain matin la nouvelle séance d’IRM. Nous aurons peut être le résultat dans 1 semaine et on sera fixé.

Pour une fois je vous demande, pour ceux qui sont croyants  et qui sont entrain de lire ce post, de se joindre avec nous dans nos prières pour la guérison totale et complète de Yohann avant le mois de juin de l’année prochaine.

Demandons à notre Père selon ses paroles :

Jean 14.14 « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Et aussi

Matthieu 18.19 « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

Merci déjà pour vos soutiens et prières.

Vous allez peut être me demander pourquoi le mois de juin spécialement.. en fait c’est juste pour que cela se passe avant le 02 juin anniversaire de notre départ de Tana.