La peur…

 

Comment vaincre la peur… Ca fait une semaine maintenant que nous avons remarqué qu’Yohann était un peu plus fatigué. Qu’il refuse de s’alimenter et qu’il a perdu du poids. Certes il vomit moins mais en même temps il ne mange pas beaucoup donc l’un équivaut l’autre.

Ce soir nous avons la peur au ventre… nous avons détecté un début de rhume et peut être une angine que nous sommes entrain de traiter. Selon les médecins il se pourrait que ça soit cela qui lui coupe l’appétit mais de notre côté on ne peut pas s’empêcher de se poser la question si c’est lié à sa pathologie ou non.

Quand on y pense, on est paralysé… les boules au ventre, les questions sans réponse reviennent. Alors on se demande comment peut-on s’en sortir. On a envie de garder espoir et de ne pas sombrer dans le cercle vicieux de la dépression. Mais c’est tellement difficile et dur. C’est dans ces moments là qu’il faut persévérer dans la prière et la foi. C’est le seul remède à part prendre un antidépresseur et se doper la tête pour oublier.

Le seul problème avec ce genre de remède c’est qu’aussitôt l’effet estompé la réalité revient taper plus fort encore.

Alors on prie et on attend la suite… surtout demain matin la nouvelle séance d’IRM. Nous aurons peut être le résultat dans 1 semaine et on sera fixé.

Pour une fois je vous demande, pour ceux qui sont croyants  et qui sont entrain de lire ce post, de se joindre avec nous dans nos prières pour la guérison totale et complète de Yohann avant le mois de juin de l’année prochaine.

Demandons à notre Père selon ses paroles :

Jean 14.14 « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Et aussi

Matthieu 18.19 « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

Merci déjà pour vos soutiens et prières.

Vous allez peut être me demander pourquoi le mois de juin spécialement.. en fait c’est juste pour que cela se passe avant le 02 juin anniversaire de notre départ de Tana.

 

Be Sociable, Share!

9 réponses à La peur…

  • lantoz dit :

    si vous croyez qu’il sera guéri, il va guérir
    Dieu pourra disparaitre cette maladie,
    ce petit ne mérite pas la souffrance précoce.

    Courage !!!

    lanto.

  • Philippe et Carole dit :

    Nous sommes de tout coeur avec vous….nous y croyons , ne baissez pas les bras…..
    Nous venons d’avoir été voir au cinema un film qui s’intitule  » la guerre est déclarée » , un film qui raconte l’histoire d’un couple qui a leur enfant atteint d’une tumeur rhabdoide au cerveau a l’âge de 18 mois, tiré d’une histoire vraie, celles des réalisateurs et comédiens, ce fils a aujourd’hui 10 ans……
    ce film est plein d’espoir………
    carole

  • rouliah dit :

    Oui Danie, tu peux compter sur nos prières. Courage.

  • ony dit :

    Toutes mes pensées et prières pour vous 3…
    Que la grâce de Dieu soit toujours avec vous.
    Amicalement.

  • Vola dit :

    Unissons nos prières et Yohann guérira.

    • daniel dit :

      Andriamanitry ny Fiadanana anie hanome ny fiadanany ho aminareo telo mianaka;aza matahotra na manahy fa ,Andriamanitsika sady Rain-tsika tsy ahafoy na handao antsika olony ary ankohonany isika: »Antsoy Aho ,dia ho valiako ianao,ka hapisrhoako zavatra lehibe sy saro pantarina izay tsy fantatrao »; »Jehovah no Andriamanitry ny nofo rehetra;moa misy zava-mahagaga izay tsy hainy va?
      Que notre Dieu de la paix vous donne sa paix;ayons sans crainte,notre Père nous abandonne jamais,nous sommes »son foyer »: »crie vers Moi(dit notre Dieu),et Je te repodrai,et Je te motrerai deschose cachées que tu ne sais pas », courage ,ayons confiance a notre Père,nous sommes avec vous trois:dada,neny,et les 3soeurs

    • daniel dit :

      Andriamanitry ny Fiadanana anie hanome ny fiadanany ho aminareo telo mianaka;aza matahotra na manahy fa ,Andriamanitsika sady Rain-tsika tsy ahafoy na handao antsika olony ary ankohonany isika: »Antsoy Aho ,dia ho valiako ianao,ka hapisehoako zavatra lehibe sy saro pantarina izay tsy fantatrao »; »Jehovah no Andriamanitry ny nofo rehetra;moa misy zava-mahagaga izay tsy hainy va?
      Que notre Dieu de la paix vous donne sa paix;ayons sans crainte,notre Père nous abandonne jamais,nous sommes »son foyer »: »crie vers Moi(dit notre Dieu),et Je te repodrai,et Je te motrerai deschose cachées que tu ne sais pas », courage ,ayons confiance a notre Père,nous sommes avec vous trois:dada,neny,et les 3soeurs

  • Vola dit :

    Jacques 5, 13 – 16 :
    13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.
    14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;
    15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
    16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

  • Muriel dit :

    Je pense bien à vous trois, chaque jour.
    Toutes mes amicales pensées convergent vers vous,
    Affectueusement, Muriel.

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...