Le bonheur

 

Que dire concernant ce ‘concept’ que tout le monde vénère et que tout le monde recherche. Le bonheur, à mon avis se passe dans la tête…  Etre heureux c’est un choix, en tout cas nous concernant tous les 3. Nous sommes maintenant très heureux et on a trouvé notre bonheur. Je ne rajouterai même pas ‘malgré la situation’ ni ‘à cause de la situation’, seulement nous l’avons trouvé et nous avons bien l’intention que ça continue ainsi.

Me concernant je n’ai jamais été aussi sereine et en paix de toute ma vie. Je mentirai si je disais que je n’ai pas peur, oh non au contraire je suis de plus en plus lucide face à cette situation et à ce qui pourrait arriver par la suite. Je mets au conditionnel car rien n’est encore fait et rien n’est encore sûr.

Yohann va mieux, il ne vomit presque plus par contre il stagne un peu au niveau poids. Le médecin oncologue l’a trouvé avec une bonne mine, éveillé, je dirai même étonné qu’il soit encore ainsi.

D’ailleurs, il a demandé à faire une nouvelle IRM pour vérifier l’état de la tumeur alors que la dernière conversation datant du 19 septembre excluait complètement cette phase. J’attends toujours après le ‘MIRACLE’ et peu importe si on me juge pour cela ni ce qu’on dira là-dessus, je sais que ça arrive bientôt. Le simple fait qu’Yohann soit encore là quasiment 2 mois après la dernière IRM relève déjà d’un miracle et nous remercions Dieu chaque jour pour cela.

Je disais au début que le bonheur se passe dans la tête, et une fois que l’on a compris comment ça fonctionne, c’est incroyable comme c’est vrai et  comme c’est agréable. Nous avons le choix autant que nous sommes face à n’importe quelles situations, importantes ou pas, grandes ou petites d’agir et de penser comment nous allons réagir. Me concernant je ne veux plus m’attarder dans des sentiments futiles, tétanisant et infructueux qu’est la peur et l’angoisse. A quoi bon, on sait ce qui peut nous arriver au pire pourquoi ne pas penser à la possibilité qua le meilleur arrive également.

Nous avons commencé une nouvelle vie comme je l’ai dit dans mon dernier post et ça fait du bien au moral. Nous commençons à rencontrer du monde, à se faire de nouveaux amis et à revivre en famille. Et croyiez moi, après 5 mois passé entre l’hôpital et les studios temporaires, ça fait vraiment du bien.

Alors que dire de plus si ce n’est de partager notre joie et notre espérance…  et peut être vous apporter un petit humble conseil : croyez que vous être heureux et vous le serez.

Be Sociable, Share!

5 réponses à Le bonheur

  • Alex-C dit :

    ( voilà !… enfin j’m’inscris sur votre site ! )
    Bonjour Danie and ze little troup insulaire ! D’ici-Mada, comme tant d’autres, nous pensons et prions pour vous chaque jour avec toute notre affection.
    Bravo pour ton présent article chère Danie !
    Comme pour nous, tu connais l’histoire… nous croyons ferme que ce que nous vivons si dur soit-il ici-bas n’est pas en vain mais, dans le grand divin Plan, c’est une petite semence incorruptible qui plus tard produit un fruit de vie bénéfique pour tant et tant !… ( tu sais bien que je n’associe pas le « schéma » d’Aïna à Yohann ) mais simplement la Teneur de tout ce que vous vivez : c’est un combat de l’Amour et dont l’Amour triomphera, et dont Yohann est la perle inestimable !
    Pose tes mains sur sa tête de ma part et bénis-le de la Vie, et embrasse-le tout aussi tendrement de ma part !…
    Je vous embrasse tous trois très fort.
    Alex, s’associant avec moi Hanta et tout LMA

    PS. petite indication concernant ce que tu écris « J’attends toujours après le ‘MIRACLE’  » :
    je t’invite à t’approprier de suite ce ‘MIRACLE’ comme étant déjà une réalité et de le proclamer en tant que tel sur Yohann et tout ce qui t’entoure :
    « La Foi est une manière de posséder DEJA ce que l’on espère, un moyen de connaître assurément les réalités même invisibles. » ( Hébreux 11: 1)
    Vivez ce beau Miracle !

  • rouliah dit :

    Très heureuse de lire ton article Danie. Bisou à Yohann.

  • Dominique dit :

    Je vous laisse affectueusement ce message de soutien et d’amitié. Je souhaite sincèrement que Yohann guérisse rapidement afin que vous puissiez vivre tous les trois ce bonheur dont tu parles si bien.

    Joëlle et moi pensons bien à vous. Si jamais vous avez besoin de quelque chose à Tana, je serais content de pouvoir vous aider. Nous vous embrassons bien fort.

  • holisoa dit :

    Gloire à Dieu!! Gros bisous!! We keep praying for all of you.

  • sarahdanielle dit :

    ça nous réjouis de savoir que vous allez bien. c’est très bien grande sœur, il faut toujours persévérer dans notre foi car nous savons en qui nous croyons. Dieu ne nous abandonne jamais il suffit juste qu’on se jette à lui à 100%; il ne veut que notre bonheur. Et nous le rendons grâce car ce bonheur que vous ressentez aujourd’hui, c’est la paix de Jésus Christ qui touche vos coeur pour dire qu’il était toujours avec vous et ne vous laisserait jamais seul. On continue toujours de prier pour vous trois et surtout de rendre gloire à Dieu car il a déja fait des miracles, il continuera de faire parce que c’est un Dieu des miracles.
    Gros bisous à vous trois!

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...