On est au mois d’avril, le 07, Yohann vient d’avoir 6 mois il y a une semaine. Sa nounou est partie en congé et je m’occupe seule de lui à la maison. Je travaille en même temps sur mon ordinateur et il est sur un transat à côté de moi.

Il est 10h du matin, je vais préparer son jus d’orange… j’ai longtemps hésité avant de lui donner le jus pressé maison car l‘orange me semblait un peu pourri. Mais je l’ai goûté et finalement je n‘ai pas ressenti quelques choses de gênant. Je lui fait boire et quelques minutes ou heures lus tard (je ne me souviens plus) il commence à tout vomir et à tout cracher.

C’était un jeudi, je commence à paniquer et j’appelle son pédiatre pour lui expliquer la situation. Au téléphone d’après les symptômes, elle me conseille pour commencer un traitement et malgré cela il n’a pas cessé de vomir de la journée. J’achète les médicaments le jour même et commence le traitement.. il va un peux mieux  tard en fin de journée et la nuit se passe bien.

Seulement le vendredi 08 au matin c’est la panique. il re-vomit de plus belle juste après son petit déjeuner. J’attends 7h pour appeler la pédiatre et je lui demande de venir à la maison pour une consultation car je n’étais pas rassurée du tout. Elle examine Yohann et conclut après un premier diagnostic  à une gastro mais sans diarrhée. Yohann a eu donc un traitement pendant 1 semaine d’antibiotique plus des compléments pour arrêter les vomissements.

La semaine se passe, il va un peux mieux.. il n’a quasiment plus de vomissements.