Le début de la fin selon les médecins

 

Hier soir nous étions sorti mangé dehors avec JC, on était loin de se douter que la journée allait faire partie des plus angoissantes qu’on aurait jamais vécue. La nuit a été difficile pour Yohann. Il a de plus en plus de mal à s’en sortir de sa crève. Ce n’est que viral mais vu son état il n’arrive plus à se défendre tout seul…  un autre enfant l’aurait évacué de lui même. Ce matin donc son état était jugé critique par le médecin. On arrive à la fin selon eux.
Ils pensent que sa maladie est entrain de gagner de la place et ne l’aide pas du tout. Il a des problèmes de vue, son œil qui était valide est complètement figé maintenant et l’autre ne fonctionne plus.

Les options sont restreints comme d’habitude. On pourrait l’entuber pour l’aider à respirer mieux mais on rentrerait dans un cercle vicieux où il ne s’en sortirait plus. Et on passerai en réa. Selon le médecin il n’y a pas intérêt à s’acharner dessus car cela n’apporterait que de l’inconfort en plus pour Yohann. Les heures sont donc comptés.

Et je suis perdue je ne sais plus quoi penser. Depuis 2 h on lui passe un médicament qui l’endormira un peu plus et ainsi il souffrira moins et sera moins paniqué du fait du manque d’oxygène. Il dort a côté de moi pour le moment. Et il restera ainsi jusqu’à ce que ses réserves lâchent.

Faut-il admettre le pire et le laisser partir? Nous avons dit oui moi et JC à cette alternative. C’est dure en tant que parents de devoir le dire mais ça y est nous avons accepté. Si telle est la volonté du Père, on est d’accord. Nous lui avons dit au revoir, et lui avons donné des mots de réconforts le reste ne nous appartient plus.

Nous avons eu des moments magiques avec lui. Je ne sais même plus quoi écrire tellement c’est intense. Je suis en paix et heureuse je sais que s’il part je le retrouverai. C’est ma foi et ma conviction. Au moins il sera dans un monde meilleur, sans souffrance et sans peine.

Maintenant je suis entrain de me dire que si demain matin il est encore là je continuerai à me battre et à croire pour guérison.

Je ne sais pas ce que Dieu est entrain d’attendre de notre part mais de toute façon nous avons tout remis entre ses mains, et ma foi me laisse dire que Jésus a même ressuscité des morts donc pour lui rien n’est impossible. Un mot et tout ça peut être fini s’il le voulait. Mais nous avons aussi accepté que s’il ne voulait pas que ça se passe ainsi nous continuerons à le croire et à le servir.

Que ta volonté soit faite Père. Car ta Grâce nous suffit.

Et j’en reviens au tout début la signification du nom de. Yohann : « Dieu fait Grâce ». Et c’est ce que nous sommes entrain de vivre. Il nous a tenu par sa Grâce et nous a donné cette force et cette paix.

Que j’aime mon Dieu. Il est si bon malgré qu’on soit de pêcheurs indignes. Heureusement que son Amour est là pour nous couvrir de sa bonté.

Yohann est notre bénédiction. Jusqu’à encore aujourd’hui il nous montre sa force et son courage. Malgré qu’il ne soit pas bien et dans un état de fatigue il nous a quand même illuminé par son rire, son intelligence et son amour.

J’ai remarqué que depuis qu’on est de nouveau dans se service il sentait ce qui allait se passait. Et il nous a encore montré que lui de son côté a accepté les choses comme elles sont.

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...