Nous sommes le jeudi 02 juin, un jour férié… depuis hier après midi les coups de fil ne cessent entre JC et notre assurance à Paris.

Nous avons lancé la procédure d’évacuation sanitaire pour Yohann.. j’avais déjà préparé nos affaires car depuis hier soir ils sont dit qu’on pourrait partir d’un moment à l’autre. Nous avons essayé de donner à manger à Yohann encore ce matin mais rien à faire, il vomit encore. On essaie de l’hydrater mais il refuse de boire. Il va très mal.

Le médecin de l’assurance voulait avoir confirmation de l’état de Yohann s’il fallait un avion médicalisé ou pas. Ma sœur était avec nous et comme elle est en 7ème année de médecine et interne à l’hôpital, elle a échangé avec eux pour confirmer bien ce qu’ Yohann avait.

Il est 11h du matin, je commence à m’impatienter car je ne pouvais rien faire pour Yohann. La matinée se passe et le médecin de Paris nous appelle finalement pour nous demander d’aller dans le centre médicale avec lequel ils ont l’habitude de travailler pour les évacuations sanitaires.