Ouf, nous avons enlevé hier la sonde-nasogastrique de Yohann. Depuis samedi dernier, nous ne l’avions plus utilisé de façon à favoriser l’alimentation par la bouche. Le médecin voulait vérifier les quantités de nourritures que Yohann prenait pour être sûr qu’il s’aliment assez. Nous avons re-vérifier son poids hier et il a pris 200g… du coup j’en ai vite profité pour demander au médecin qu’on enlève la sonde pour que Yohann ait plus de confort.

 

Hôpital Saint Denis

Service Oncologie pédiatrique

 

 

Enfin, depuis plus de2 mois exactement, j’ai pu revoir son petit visage sans ce gros machin en plein milieu. Et je suis très contente car pour le moment, même si des petits vomissements persistent, il mange bien et aime ça.

 

Pour la suite de la chimio, nous aurons la prochaine cure la semaine prochaine, jeudi pour être plus précise. Elle durera cette fois ci 3jours et la 3ème 15 jours après et elle durera 5jours.
Une fois ces 3 cures finies, ils réévalueront l’état d’Yohann et l’évolution de la maladie. Une IRM sera surement fait pour voir ce qu’il en sera de la tumeur.

 

En attendant, je suis attentive chaque jour à chaque petit changement qui survient. Depuis lundi par exemple, je commence à voir les petits sillons de son visage qui se dessinent.
Je viens de me rendre compte que cela fait maintenant 2 mois jour pour jour que nous sommes partis de Tana. Nous avons laissé notre vie pour celle-ci, malgré nous.