La cicatrice de Yohann au niveau de sa tête a commencé à gonfler depuis 2 jours.  A priori ce n’est pas très grave vu qu’il n’y a pas d’infection. C’est juste du liquide qui stagne un peu. Ils viennent de le prendre pour faire une ponction lombaire. Même si ce n’est pas grand-chose selon leur dire, j’ai quand même une boule à l’estomac qui me fait mal. Je ne peux même pas être à ses côtés.

Mon pauvre petit bébé. Au moment où les autres enfants de ton âge apprennent à marcher, à parler, à tenir une petite cuillère toi tu dors à l’hôpital, tu es alimenté par une sonde et tu côtoie que des infirmières et des médecins. Tu subis des piqures presque tous les jours. Tu as eu 3 opérations chirurgicales déjà et une encore qui t’attend demain. Tu luttes pour survivre face à cette saleté qui te ronge jour et nuit et ta seule façon de me parler ce sont tes cris et tes pleurs.

Mon amour que ça doit être dur pour toi. Je donnerai tout ce que j’ai pour que tu n’aies pas à subir tout ça. Je prendrai bien place si je le pouvais. Je mourrai s’il le faut pour que tu sois de nouveau en pleine forme et que tu puisses grandir comme tous les autres bébés de ton âge.

Je t’attends dans cette chambre d’hôpital qui nous sert presque de maison depuis 1 mois maintenant. Nous avons dû quitter ta chambre avec tous tes jouets et ton petit monde pour retrouver ces machines, ces seringues, ses médicaments. Que ça me fait mal!

Tiens bon mon cœur maman sera toujours là pour toi, elle te consolera et apaisera toutes tes douleurs, elle effacera toutes tes pleurs. Je t’aime.

21h15 Cela a pris 10mn mais cela me paraissait interminable

Le neurochirurgien me tiens au curant. Bon finalement c’est un abcès. Il n’est pas gâté mon Loulou. J’en ai marre pour lui, ce n’est vraiment pas juste avec tout ce qu’il a déjà de récolter cette infection en plus. Donc du coup ça retarde le traitement chimio prévus d’au moins 1 semaine encore.

22h35 Je viens de voir le médecin du service, ils veulent cette fois ci faire la ponction lombaire pour vérifie qu’il ne fait pas de méningite. Car avec ils ont déjà le résultat de l’analyse du pus qui est sortie de la tête. C’est du délire.

Chaque jour qui se passe je m’attend à une nouvelle merde. VDM

Du coup demain matin il aura une plus grosse intervention pour ré ouvrir la cicatrice et drainer tout ça et en même temps que la pose du pack.  Pppfff je vais passer une mauvaise nuit je crois bien.