Remerciement…

Merci à vous tous, famille, amis, connaissances, vous qui nous avez connus à travers le blog.

Nous souhaitons vous exprimer notre profonde gratitude pour tous vos messages de soutiens, vos prières et pensées pour notre petit garçon.

Merci à vous qui êtes venus nous soutenir physiquement et par la pensée à notre arrivées à Ivato, lors des veillées, cérémonie d’au revoir, et d’inhumation. Merci à tous ceux qui nous ont envoyés des messages d’amour, de soutiens, de témoignages et de compréhensions.

Merci à toute la famille à Rouen, à Nîmes, au Canada, à Madagascar, les grands-parents de Yohann, aux amis de toutes nations, à La Maison d’Aïna, Alex et Hanta, Tam-Tam, les églises Amboniloha et Manazary avec leurs pasteurs respectifs, le Fokontany, Assistance Plus, Fara Veloma et bien d’autres que nous ne pouvons citer ici. Que Dieu vous rende tout l’amour que vous nous avez témoigné.

Nous ne pouvons que vous souhaitez le meilleur et de profiter de chaque seconde de votre vie car vraiment il n’y a rien de plus important sur terre que cet Amour, le vrai.

Nous allons bien malgré l’absence de Yohann et le manque physique. Nous sommes sereins et en paix car Dieu est tout le temps auprès de nous. Nous avons maintenant la certitude et la preuve de l’existence du Dieu vivant et tout puissant que nous servons. Yohann est avec lui et Il l’a repris car sa mission était terminée. Sa mission consistait à nous donner de l’amour en abondance, à ouvrir nos yeux sur ce qui est essentiel, à panser les cœurs blessés et surtout à réconcilier les familles.

Nous concernant, nous savons maintenant que nous devons continuer cette mission qu’il a commencée et transmettre le message d’amour qu’il a laissé. Nous le retrouverons un jour une fois que la nôtre sera terminée également.

Nous avons étonné et choqué beaucoup de personnes dans nos façons de faire et d’agir durant ces derniers jours. Il y en a qui nous prenait peut être pour des fous, ou des traumatisés qui s’accrochent à la religion ou pourquoi pas une secte (lol) pour survivre, ou qui ont juste partagé et compris ce qui nous est arrivé. Nous pouvons simplement vous dire ceci, peu importe ce que vous croyez, peu importe les excuses ou explications, nous savons maintenant de quoi on parle car nous y avons été et nous en sommes sortis vainqueurs.

Et le seul dans toute l’histoire de l’humanité qui a vaincu la mort c’est Jeshua (Jésus) le maître de la lumière. Ainsi nous avons vaincu car il était et est toujours avec nous.

Dans la perte de notre enfant, nous ne pourrions éviter la douleur, les pleurs et le chagrin, si nous n’avions pas eu le Tout Puissant avec nous. Certains disent que nous  nous sommes préparés psychologiquement à son départ seulement cela est impossible et inimaginable pour une mère ou un père.  Nous ne pouvons pas jouer la comédie, faire semblant et montrer que tout aille bien si ce n’était pas le cas.

Pour résumer :

Il n’avance à rien de demander des explications sur Dieu; vous pouvez entendre de très belles paroles, au fond ce sont des mots vides. De même, vous pouvez lire une encyclopédie entière sur l’amour et ne pas savoir ce qu’est aimer.

« Personne ne réussira à prouver que Dieu n’existe pas. Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées.  »
« L’amour en fait partie. Dieu – qui est amour – également. La foi est une expérience d’enfant, au sens magique où Jésus a dit : « Le Royaume des Cieux appartient aux enfants.  »

Alors vous savez maintenant ce qui vous reste à faire : OUVREZ votre CŒUR AU SEIGNEUR Parlez-lui et dites-lui : OUI, SEIGNEUR j’ouvre mon CŒUR, REMPLIS MOI DE TON AMOUR CAR J’AI ENVIE DE TE CONNAITRE.

 Dieu n’entrera jamais dans votre tête. La porte par laquelle Il passe est votre cœur.

Danie et Jean-Charles

 

« La plus grande vérité que l’on puisse apprendre un jour
c’est qu’il suffit d’aimer et de l’être en retour »

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Diaporama

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...