Ça y est mes papiers sont enfin régularisés. Je tiens à remercier en particulier dans ce post les personnes suivantes qui y ont contribué fortement : Philippe et Carole Giordanella, Matthieu Pimont et Mr David Arginthe.

 

En effet, étant donné que je suis malgache, sortir du territoire et venir à La Réunion n’était pas une mince affaire et régulariser les papiers une fois sur place était loin d’être gagné à l’avance malgré la situation.

 

Déjà pour sortir et prendre l’avion médicalisé avec Yohann, JC a du négocier un long moment avec les policiers de la douane pour me laisser partir en évacuation sanitaire. Arrivée à St. Denis ils m’ont laissé rentrer car j’étais épouse de Français et mère du petit malade mais j’avais juste 5 jours pour régulariser mes papiers par la suite.

 

Hier lundi 06juin donc quand je suis allée à la préfecture expliquer la situation, ils m’ont dit que tant que j’étais à l’hôpital avec le petit il n’y avait pas de soucis. Seulement le jour où je dois repartir je reviens les voir pour récupérer mon papier de sorti 48h à l’avance.

 

Entre temps les choses se sont tellement compliquées que je ne repars plus et qu’à terme nous allons carrément habiter ici. Nous n’avons donc ni eu le temps ni la tête à régler ces fameux papiers pendant ces 2 derniers mois. J’étais carrément en situation irrégulière. Heureusement que je ne me suis jamais fait contrôlée car c’aurait été reconduite à la frontière directe.

Bref, nous y avons été lundi dernier et tout s’est finalement bien passé. Je ne raconterai pas les détails mais les personnes citées ci dessus y sont pour beaucoup. Quand les choses vont mal ça fait du bien de les évacuer en écriture et quand ça va bien, c’est mieux de les garder en mémoire également.

 

Je parle au nom de Yohann également qui vous remercie d’avoir soulagé ses parents et quelque part contribué à son bien être.

 

Mercis les amis car en dehors des soirées et weekends end de beuverie, on peut vraiment compter sur vous et comprendre les valeurs de l’amitié. Il ne reste plus qu’à programmer la prochaine soirée ‘piscine’, lol 🙂

 

Merci à tous