Une nouvelle vie qui commence…

Quand je repense à tout ce qu’on a traversé j’ai parfois encore du mal à réaliser que nous sommes tous les trois sur cette terrasse à La Réunion. Ca y est une nouvelle vie commence, et pour l’instant on va dire qu’elle commence bien malgré la situation.

Je profite de ce petit post pour remercier particulièrement les médecins et toute l’équipe de l’hôpital d’enfants dans lequel nous avons séjourné pendant un peu plus de 2 mois. Spécialement le service neuropédiatrie… merci à toutes les infirmières qui ont ‘’adoptés’’ Yohann et ont tout fait pour que notre passage là bas ne soit pas trop dur à supporter.

De même les médecins pour leur compréhension, écoute, attention et autres que je ne pourrais même pas citer. Aujourd’hui nous sommes sortis de l’hôpital mais notre cœur ne les remerciera jamais assez pour leur accueil et tout ce qu’ils ont fait.

Nous concernant, ça y est nous sommes installés dans notre nouvelle petit chez-nous et même si pour le moment les pièces sont encore un peu vides, nous sommes déjà très heureux d’y être et surtout de se retrouver en famille. Yohann va mieux car je pense que le fait d’avoir Papa et Maman à côté lui redonne de la force. Je ne pourrais pas dire que les mauvais jours sont passés mais en tout cas le moral est bon pour le moment aussi bien pour le papa que la maman. Ouf

Nous avons fait et continuons à faire des rencontres magnifiques avec des personnes qui sont toutes très touchées par le cas d’Yohann et ce qui lui arrive. Les cellules de prières qui se mettent en place aussi bien à Mada, à Montréal, ici et ailleurs nous réconfortent et me rappelle à quel point Dieu veille encore sur nous et surtout sur son petit Yohann.

Nous recevons beaucoup de message de soutien de personnes que nous ne connaissons pas ou à peine et même si dès fois me concernant cela à tendance à me gonfler dans mes moments de faiblesses, excusez moi du terme, je vous remercie tous quand même car c’est très gentil et dans les moments difficiles j’essaie de les relire pour me remémorer les valeurs importantes de la vie.

Comme toute chose et toute situation ça pourrait être mieux même et surtout ça pourrait être pire me dit mon mari et il a tout à fait raison. Il est 18h30 ; nous sommes tous les trois sur cette terrasse face à la mer, les bruits des oiseaux nous berçant, Yohann qui gazouille à côté, que demander de plus pour le moment si ce n’est de profiter de tout ça et le reste on verra. Que c’est agréable de penser et vivre ainsi. Je pense que sans les soutiens et prières des frères et sœurs, je ne pourrais affirmer et dire ça aujourd’hui. Je remercie le Tout Puissant pour son œuvre et tout ce qu’il fait et ferra encore dans notre vie.

Pour finir, je remets ci-dessous la petite histoire que j’ai reçue d’une grande amie qui m’est très chère. Je la remercie de me l’avoir envoyé car comme tous messages venant du ciel, ça tombait à pic 😉

« DIEU NE SE TROMPE  JAMAIS

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait : Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas!

Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussi à tuer l’animal, mais n’a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt.

Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit : Dieu est-il bon? S’il était bon, je n’aurais pas été attaqué et perdu mon doigt.

L’esclave répondit seulement : Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses.

Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais ! Indignée par la réponse, le roi a ordonné l’arrestation de son esclave. Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains.

Dans l’autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n’avait pas l’un des ses doigts, a été relâché. Selon eux : il n’était pas si complet pour être offert aux dieux.

À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement. Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi! J’ai failli être tué par les hommes sauvages, mais par manque d’un seul doigt, on m’a lâché! Mais j’ai une question : Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison?

Mon roi, si j’étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été sacrifiée à votre place, parce qu’il ne manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous : tout ce que Dieu fait est parfait.

IL ne se trompe jamais!

Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n’est au hasard et que tout a un but. Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.

Demandez à Dieu d’inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d’apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!

Vous savez pourquoi ce message vous est destiné? Je ne sais pas, mais Dieu sait, car il ne se trompe jamais …….

Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. IL est le chemin de tous ceux qui se confient en Lui.

Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment.
Dieu met dans votre cœur le désir d’envoyer le message à quelqu’un.

N’ayez pas honte de l’envoyer et de le dire à la bonne personne
Dieu le sait très bien, IL sait pourquoi? Dieu ne se trompe jamais
AMEN! »

Aujourd’hui je ne sais pas encore ce qui se passera demain, l’avenir qui nous sera réservé mais en tout cas je crois que Dieu ne s’est pas trompé concernant notre histoire et surtout celle de Yohann.

A lui seul soit la gloire !

 

Be Sociable, Share!

3 réponses à Une nouvelle vie qui commence…

Laisser un commentaire

Archives Mensuelles

Catégories

Livre dOr


rouliah
En ce jour petit guerrier...

melody
repose en paix petit ange...

Cynthia
Quesque je suis émue et t...

carole et philippe
Yohann, vaillant petit co...

LYRA
Yohann,tu as été un don d...